Gérer mon compteur

Il est de la responsabilité de chaque abonné de procéder au suivi de son compteur d’eau afin notamment de repérer toute fuite éventuelle. La relève des compteurs effectuée par le syndicat 2 fois par an. Toutes les installations privées en aval du compteur d’eau (après le compteur vers l’habitation) (y compris le joint au niveau du compteur) sont de la responsabilité de l’abonné.

  • Protéger votre compteur contre le gel :
  • Il est de votre responsabilité d’isoler votre compteur d’eau par des plaques de polyuréthane ou polystyrène extrudé à l’intérieur de l’abri de compteur.
  • En aucun cas, il ne faut utiliser des matériaux absorbant l’humidité (tissu, papier, laine de verre, paille etc…).

Le compteur est de la responsabilité de l’abonné que vous soyez propriétaire ou locataire. Dans le cas du gel de celui-ci, son remplacement est à la charge de l’abonné.

  • Votre compteur doit être accessible :

Afin d’effectuer notre relève semestrielle ou d’éventuelles relèves apériodiques, il est nécessaire de donner l’accès au compteur à nos techniciens chargés de la relève. S’ils sont dans l’impossibilité de la réaliser, il sera alors laissé un avis de passage dans votre boîte aux lettres pour une prise de rendez-vous.

Dans ce cas vous devrez contacter les services su SIAEP dans les meilleurs délais :

 Cependant, le prochain relevé devra être obligatoirement effectué par notre technicien.

Relever mon compteur d’eau

Le compteur d’eau est un appareil de mesure permettant de mesurer avec précision la consommation d’eau de votre installation.

 Les chiffres rouges correspondent aux litres d’eau, les chiffres noirs aux m³. Si vous devez relever votre compteur prenez les chiffres noirs.